Pokémon Slache
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde

+3
the boss
Caracarapuce
Nrjchristo
7 participants

Aller en bas

La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde Empty La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde

Message par Nrjchristo Mer 5 Mai 2010 - 11:55

Citations de Sword et de Saké, :
[quote="Sword]2 ans...

Il y a 2 ans, Saké et moi même nous lancions dans l'aventure, a 18 et 20 ans. Des idées nous en avions, des tonnes.

Pendant 2 ans, nous avons passés chacun une bonne partie de notre temps libre sur ce projet, à enchainer des tâches ennuyeuses, ou encore a passer des heures a chercher des bugs dans un code plus que dégeulasse...

Malgré ce temps passé, ce temps perdu, ces bons ou mauvais moments, Khoto était (et je pense parler pour Saké également) en quelque sorte notre bébé. Nous y avons cru, nous avons mis énormément de nous même dans ce projet.

Malheureusement certains choix ont été les mauvais (et j'en suis le premier responsable), lorsque nous avons commencés a bosser, Saké voulait des le début recommencer sur des bases propres, mais étant impatient de sortir le jeu , je lui ai mis la pression pour qu'il accepte de continuer a bosser sur le moteur existant. Je regrette sincèrement de ne pas avoir écouté Saké lorsqu'il était encore temps.

Depuis 1 mois, nous réfléchissons avec Saké aux différentes solutions que nous avons :

-Continuer avec ce moteur foireux pour se casser encore plus la gueule dans 6mois

-Recommencer a 0 et se relancer dans 2 ou 3 ans de dev...

Nous avons décidés de ne pas recommencer Khoto à 0, nous n'aurions certainement pas le moral pour tenir encore 2 ans dessus. Comprenez bien que cette décision n'a pas été prise a la légère, nous avons réellement cherché toutes les solutions possibles. Nous nous excusons sincèrement pour la déception que nous allons vous causer lorsque vous apprendrez cette nouvelle, nous sommes les premiers déçus. Khoto était notre bébé, nous ne l'aurons jamais vu faire ses premiers pas.

Certains d'entre vous vont nous en vouloir, nous détester, mais je pense que malgré tout nous avons offert un peu de bons moments a certains d'entre vous. Même si le jeu n'aura "fonctionné" qu'une semaine, nous avons tout de même réussi a créer une communauté.

Je voudrais sincèrement remercier toutes les personnes qui ont crues en ce projet,
qui nous ont offert des sourires en lisant les mails de remerciements ou d'encouragements,
Merci a toutes les personnes qui ont apporté une pierre a l'édifice
Merci a Behe, a Kahlan, merci a tout les modérateurs qui ont apportés de leur temps libre pour maintenir et animer la communauté,
Merci a Falsa et Lyken pour leur travail acharné sur les OST,
Merci aux Kappa Tau pour leur bonne ambiance.

Et si tu lis ces mots je te remercie de t'être intéressé a nous, a notre projet.

Khoto n'est pas mort, Khoto c'est vous.

Sword
[/quote]
Saké a écrit:Dans des moments aussi difficiles, on ne sait vraiment trop comment exprimer ce que l'on ressent.

Cela fait 2 ans que Sword et moi-même, aidés d'une équipe bénévole, de la communauté, de tous ceux qui croient en nous, attendons le jour de la sortie. Qui n'est pas arrivé.
Cela fait aussi 2 ans que j'ai commencé à travailler sur une base totalement inadaptée à notre objectif final : sortir le 1er MMORPG Pokémon français. Une inadéquation qui mènera le jeu, à partir du le 17 janvier 2010, à sa perte.

Effectivement, on ne va pas se le cacher trop longtemps, Pokémon Khoto c'est terminé. Plus personne n'a de motivation pour continuer l'aventure, cet échec du 17 janvier a vraiment été un coup dur pour toute l'équipe.

Sword n'en peut plus de voir des Pokémon toute la journée, il en rêve tant que ça en devient un cauchemar. Je ne parviens pas à recoder un serveur compatible avec le client dépassé sur lequel nous nous sommes basés.
Et que dire si, imaginons, nous parvenons à sortir le jeu, et que quelques semaines plus tard Nintendo nous somme de tout arrêter puisque nous ne possédons pas la license Pokémon (rappel : pour utiliser le mot Pokémon, ses graphismes, musiques, etc. il faut "acheter" un droit à l'utilisation, même si on ne gagne pas d'argent grâce au jeu, qui coûte très cher - et ce que nous ne possédons pas) ? Encore une perte de temps...


"Le mieux, c'est de recommencer."

Sachez que ce forum restera ouvert pendant une durée indéterminée. En guise de point de rassemblement pour la communauté Pokémon Khoto.
Aussi, sachez que Sword et moi-même ne nous retirons pas du développement de jeu amateur. On a beaucoup réfléchit, arrêter Khoto était la meilleure des solution pour nous lancer dans un nouveau projet, que nous tiendrons secret jusqu'au jour J. Un projet que l'on construira de toutes pièces grâce à une équipe, où aucun monstre de l'industrie vidéo-ludique ne pourra nous mettre des bâtons dans les roues, un projet où le code sera écrit du début à la fin par une seule et même équipe, un projet viable.


Avant de vous quitter, j'en appelle personnellement aux développeurs.
Si vous savez développer en C#, VB.NET ou C++, si vous maîtrisez SDL, et si vous êtes sérieux et motivé pour rejoindre un nouveau projet novateur, n'hésitez pas à m'écrire (frostsake@pokemon-khoto.fr) : on a besoin de vous !

Pour les autres, si vous avez des réactions, vous pouvez aussi nous laisser un petit message.
Pour cela, utilisez une seule et unique adresse : contact@pokemon-khoto.fr


Voilà, l'aventure s'achève.
Dans l'ordre logique des choses, tout va progressivement s'arrêter. Mais on ne forcera pas à partir : les membres qui se sont installés ne seront pas expulsés du forum. Attendez-vous juste à un remaniement des catégories prochainement...

Merci pour tout ce que vous nous avez donné durant ces nombreux mois, amicalement.
Saké.

Sur ces mots, je pense à la fin pratiquement "certaine" de la Team N'arqua ...

PS : Suite à la fin de Khoto, les Khoto's Games sont également terminés .
Nrjchristo
Nrjchristo
Modérateur

Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 26
Localisation : Île de la Réunion

http://http:pokemonteamnarqua.forumsrpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde Empty Re: La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde

Message par Caracarapuce Mer 5 Mai 2010 - 13:26

Moi qui comptait m'en aller, et voilà la nouvelle... Dur.
Caracarapuce
Caracarapuce

Messages : 104
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde Empty Re: La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde

Message par the boss Mer 5 Mai 2010 - 13:29

Attendé !!! En clair, vous aller fermer le forum ?

the boss

Avertissement : 0 % Messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde Empty Re: La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde

Message par pokémaster Mer 5 Mai 2010 - 18:38

oui the boss

pokémaster

Avertissement : 0 % Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde Empty Re: La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde

Message par Germignon Mer 5 Mai 2010 - 19:21

Je ne pense pas je passerai quand même sur le forum et je pense que je vais complètement le changer pour qu'il devienne un forum pokémon on ne sais jamais si un jour il continue le jeux donc pour moi il ne sera pas mort.
Germignon
Germignon
Admin

Masculin Messages : 125
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : sur mon ordinateur

https://pokemonteamnarqua.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde Empty Re: La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde

Message par Percy44 Mer 5 Mai 2010 - 19:38

Moi je ne quiterrai jamais Khoto, quoi qu'il arrive !

Khoto c'est pas seulement le jeu, Khoto c'est aussi nous !

En tout cas, j'ai été ravi de tous vous connaître et j'espère pouvoir encore parler avec ceux qui ne partiront pas
Percy44
Percy44
Sous-chef

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde Empty Re: La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde

Message par the boss Mer 5 Mai 2010 - 20:00

Moi, même si je ne suis pas inscrit depuis longtemps, j' adore ce forum, et pour moi, il restera toujour un partenaire fidèle...

the boss

Avertissement : 0 % Messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde Empty Re: La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde

Message par Germignon Mer 5 Mai 2010 - 20:44

sachez que le forum sera toujours la mais le graphisme va change et tout les catégories aussi
Germignon
Germignon
Admin

Masculin Messages : 125
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : sur mon ordinateur

https://pokemonteamnarqua.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde Empty Re: La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde

Message par the boss Mer 5 Mai 2010 - 20:52

Très bien, si tu a besoin d' aide, je peut t' aider pour le graphisme, je suis doué pour ça !

the boss

Avertissement : 0 % Messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde Empty Re: La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde

Message par Germignon Mer 5 Mai 2010 - 20:55

Oui s me serait utile sauf qu'il me faut un nom pour le forum mais je n'en trouve pas.
Germignon
Germignon
Admin

Masculin Messages : 125
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : sur mon ordinateur

https://pokemonteamnarqua.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde Empty Re: La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde

Message par the boss Mer 5 Mai 2010 - 20:59

Pourquoi pas << La quête ultime >>, ou << le monde des pokémon >> ou
<< attraper-les-tous >>

Je peut être admin, alors ?

the boss

Avertissement : 0 % Messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde Empty Re: La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde

Message par Germignon Mer 5 Mai 2010 - 21:01

Les non nan mais admin oui
Germignon
Germignon
Admin

Masculin Messages : 125
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : sur mon ordinateur

https://pokemonteamnarqua.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde Empty Re: La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde

Message par the boss Mer 5 Mai 2010 - 22:17

Bon, je vais être franc mainrtenant, vous avez fait un discour, a moi d' en faire un !


Au début, comme vous l' avez dit, on part, dans la création de quelque chose, afin de faire partager nos passion, nos préférences,nos rêves, nos gout avec les autres, on y travaille de tout son coeur, même si sa nous prend des heures, des jours ou des mois... Mais, en réalité, pourquoi le fait-on, pour les autres, parce-que, on a envie de ce faire connaitre, d' aider, de ce faire des amis. Et c' est avec cette motivation, que j' ai réussit a créé la pokémonsfn !
Tout ça pour vous dire que, même si sa peut prendre du temps, nous embéter, ou nous ridiculiser, il faut toujours persévérer, et continuer ce que l' ont veux faire !

Maintenant, j' est finit, faites ce que vous voulez, mais en tant que nouvel admin, je ne laisserrez pas tout ce que vous avez fait coulé !

the boss

Avertissement : 0 % Messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde Empty Re: La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde

Message par Germignon Mer 5 Mai 2010 - 22:26

Non tu te trompe ne nos somme pas les créateur de pokémon khoto x).
Germignon
Germignon
Admin

Masculin Messages : 125
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : sur mon ordinateur

https://pokemonteamnarqua.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde Empty Re: La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde

Message par the boss Mer 5 Mai 2010 - 22:36

Arghh !!! Alors, c' est moi qui me suis ridiculiser en fait !!!
Je me sens comme pierre après un direct toxic de cradopaud !!!

the boss

Avertissement : 0 % Messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde Empty Re: La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde

Message par pokémaster Jeu 6 Mai 2010 - 8:31

et moi je peut etre admin je suis quand le créateur de pokémonsfn !

pokémaster

Avertissement : 0 % Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde Empty Re: La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde

Message par Germignon Lun 10 Mai 2010 - 19:31

Désolée je ne vais pas mettre tout le monde Admin.
Germignon
Germignon
Admin

Masculin Messages : 125
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : sur mon ordinateur

https://pokemonteamnarqua.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde Empty Re: La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde

Message par the boss Lun 10 Mai 2010 - 22:38

Et ne compte pas sur moi pour trair les admin principale en te mettant admin contre leur gré, vu que t' aller me le demander !

the boss

Avertissement : 0 % Messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde Empty Re: La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde

Message par Nrjchristo Mar 11 Mai 2010 - 6:47

Question : Pourquoi vous avez pas gardé "Pokémon Team N'arqua" ?
Nrjchristo
Nrjchristo
Modérateur

Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 26
Localisation : Île de la Réunion

http://http:pokemonteamnarqua.forumsrpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde Empty Re: La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde

Message par Germignon Mer 12 Mai 2010 - 3:20

Je n'arrive pas à l'enlever ^^'
Germignon
Germignon
Admin

Masculin Messages : 125
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : sur mon ordinateur

https://pokemonteamnarqua.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde Empty Re: La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde

Message par Double X Jeu 13 Mai 2010 - 10:08

On a une belle démonstration de kikoolisme là quand même Oo

Double X

Avertissement : 30 % (bannissement temporaire) Messages : 49
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde Empty Re: La fin de Khoto, et peut-être, la fin de la guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum